Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les chimères

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kokoro
Yume Tsuchi
Yume Tsuchi
kokoro


Nombre de messages : 27
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Les chimères Empty
MessageSujet: Les chimères   Les chimères EmptyLun 14 Mar - 21:39

Les noms des chimères n'ont pas été purement inventées mais ont des origines dans la mythologie.

Shiva est une divinité hindoue, roi de la danse, porteur de vie et de mort et associé à la destruction.

Ifrit vient de Efreet, une entité maléfique de la mythologie arabe qui apparait dans un tourbillon de flamme.

Cerbère est le gardien de la porte des enfers dans la mythologie gréco-romaine.

Léviathan est un monstre marin légendaire énorme et ondulante qui ressemble à un serpent de mer ou à un dragon.

Gilgamesh est un héros de la mythologie sumérienne qui recherchait l'immortalité.

Odin est le dieu en chef de la mythologie nordique. Dieu de ciel, il a vécu dans Asgard, au sommet de l'arbre du monde. Deux corbeaux, Hugin (la pensée) et Munin (la mémoire) étaient perchés sur les épaules d'Odin, il les envoyait dès l'aurore pour qu'ils lui rapportent tout ce qu'ils voyaient et tout ce qu'ils entendaient de par le vaste monde.

Le Phénix est un oiseau de la mythologie gréco-romaine qui renait de ses cendres

Alexander est une référence à Alexandre Le Grand.

Zéphir est non seulement un vent mais aussi un dieu dans la mythologie grecque
Revenir en haut Aller en bas
Admin Iris
Administratrice toute puissante
Administratrice toute puissante
Admin Iris


Nombre de messages : 210
Age : 36
Localisation : Inséparable d'Hébé et Daymdel
Date d'inscription : 01/12/2004

Les chimères Empty
MessageSujet: Re: Les chimères   Les chimères EmptyLun 14 Mar - 22:09

Et oui mon Zéphyr c mon Appolon à moi!
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Vinéa
Sunia Naashi
Sunia Naashi
Sailor Vinéa


Nombre de messages : 35
Localisation : Avec ses soeurs anges
Date d'inscription : 14/12/2004

Les chimères Empty
MessageSujet: Re: Les chimères   Les chimères EmptyLun 14 Mar - 22:48

lool Iris XD Moi j'aime bien Shiva *o* J'adore ce qui est hindoue aussi XD Les dieux hindoue sont vraiment très interessants XD
Revenir en haut Aller en bas
http://daymdel.haisoft.net
Admin Hébé
Administratrice toute puissante
Administratrice toute puissante
Admin Hébé


Nombre de messages : 349
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 29/11/2004

Les chimères Empty
MessageSujet: Re: Les chimères   Les chimères EmptyMer 16 Mar - 15:09

Ben je vais continuer dans le lignée de Celestia avec seulement les chimére de ff-X 2 puisque c'est celle qui noous interresse pour les Aéon spirit. Certain compléte ce qu'elle à déjà dit.

Anima : Anima en latin signifie vie, souflle ou esprit. Cela peut aussi être un derivé du mot latin Animus qui veut dire esprit.
Selon la théorie de Jung, l'Anima est l'aspect feminin de la psyché masculine.

Bahamut : Dans les récit Islamique, Bahamut n'est qu'un poisson ou un serpent selon les version géant, surmonté d'un taureau trés etrange nommé Kujuta ou Kujata capable d'avler la planête entiére. Un légende compliquer mentionne Qu'Allah avait peur de Bahamut.

Ifrit : L'ifrit ou Ifritah est une évolution (la + puissante) de petit esprit nommé djinns qui sont l'equivalent de petit génie pour nous.. Ce sont de monstre sacré souvent "elementaliste" et liés au feu.
En Arabie, avant le devellopement de l'Islam, ces djinn était conssidere comme demoniaque et prenant l'apparance d'animaux mal formé.
Aprés l'arivé de l'Islam, la croyance dans les djinn subsiste. Ce sont l'une des trois forme de vie inteligente de la planête qui sont les anges née de la lumiére, les homme de la Terre et les djinn du feu (et les ifrit par la même occasion). Progrésivement les djinn ne prenne plus que l'apparance de feu ou de fumée.

Ixion : Contrairemne au jeu ou il s'agit d'un cheval dont les attaque sont bassée sur la foudre, cet Aéon, tire son nom d'un condamné au Tatare. En effet Ixion avait hérité du privilége de donné naissance à une lignée et fut convié sur l'Olympe. Là il tenta de séduire Héra. Mais Zeus eut vent de l'embrouille et lui envoya une nuée avec l'apparence de la déesse avec laquelle Ixion engendra les centaures ou un fils du nom de Centauros qui avait une préference pour les jument... Vais pas faire un dessin. Donc Ixion est à l'origine des centaures. Pour le punir Zeux le precipita dans le Tartare ou il est perpetuellement soumis au suplice de la roue.

Les soeur Magus : Magus est un mots latin derivant du grec Magos qui signifie magicien.

Valfor : Valfaré (ou Valafar) est un démon selon le Geotia (une "secte" magique formé par Salomon) est l'un des anges déchus grand duc de l'enfer. Il prend l'apparence d'un lion à tête de voleur.
Valfor peut également être un oiseau démoniaque aussi appelé Vauel-for et visiblement l'autre Arael qui est l'ange des oiseau aussi appelé "lion of gods"...

Yojimbo : C'est une réference à un film de 1961 réalisé par Akira Kurosawa qui raconte lavangeance d'un samourai.

Shiva : Contrairement au jeu, la divinité dont cet Aéon tire son nom n'a rien en commun avec elle ou presque. Shiva ou Siva ou Civa est l'un des membre de la triade "Trimuti" hindoue avec Brahma et Vishnou.Shiva est le dieu du temps qui annhile tout mais régérent aussi. On le represente souvent comme une divinité vangeresse au multiple bras. Cette divinité n'a pas de sexe bien defini, on la voie autant sous forme féminine que masculine.

Vala, j'ai d'autre truc en reserve parce que j'ai trouver dans un magazine un lexique de touts les terme faisant reference à quelque chanse de special alors je continurat la prochaine foi avec d'autre tuc.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fragilebeauty
Contenu sponsorisé





Les chimères Empty
MessageSujet: Re: Les chimères   Les chimères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chimères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Culture générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser